L’affichage dynamique devient plus facile et sans engagement

Rendre l’affichage dynamique accessible à tous

L’objectif de cet article est de souligner qu’il existe des méthodes et des technologies permettant à chacun de partager une expérience positive de l’affichage dynamique. Lorsque vous travaillez sur une installation d’affichage numérique, vous devez vous concentrer sur toutes les composantes du projet, à court et à long terme, et sur la façon dont il affectera les différentes personnes, en fonction des différentes exigences en matière de handicap.

Il faut donc tenir compte de plusieurs facteurs différents :

Auditif – Améliorer le son de toute personne parlant de n’importe où dans la salle.
Visuel – Augmenter l’espace à l’avant de la salle pour l’accessibilité en fauteuil roulant. Ainsi, toute personne assise à l’un des bouts de la table ou sur des chaises dans les coins arrière pouvait voir le contenu. Nous avons également installé des iPads (ainsi que les dernières technologies) pour chaque chaise/espace afin de garantir que (par exemple) lorsque le présentateur clique sur la diapositive, le document, la vidéo, etc. suivants, le même contenu apparaît sur tous les iPads et sur le mur vidéo, pratiquement sans délai. Cette fonctionnalité a permis d’accroître l’interactivité entre tous les participants dans la salle, tout en permettant aux malvoyants de voir le contenu sur les iPads juste devant eux.

 

Notre expérience supplémentaire affichage numérique, apprentissage à distance et décoration technologique

Par exemple, dans la salle de conférence, nous avons étudié deux options pour les personnes qui ne peuvent pas toucher les panneaux de commande situés sur la table et la crédence avant. La première option était l’activation vocale (par exemple, en utilisant un dispositif d’activation vocale en conjonction avec un logiciel de programmation) pour fournir toutes les commandes possibles. Nous avons opté pour l’utilisation d’un stylet séparé (gain de temps pour l’installation). L’un des écrans latéraux a été encastré dans le mur afin d’offrir plus d’espace pour circuler autour de la grande table de la salle de conférence. Nous avons également ajouté des dispositifs d’écoute assistée dans la salle de conférence multimédia ainsi que des solutions d’écrans d’affichages dynamiques. Dans la cafétéria, nous avons utilisé des poteaux de fixation au plafond pour les écrans afin que tout le monde puisse les voir clairement et que les zones de passage soient dégagées. Nous avons suspendu deux projecteurs au plafond dans le gymnase, chacun faisant face à des écrans de projection angulaires séparés de part et d’autre de la salle, afin que tout le monde puisse voir l’un ou l’autre des écrans (et, encore une fois, sans occuper d’espace au sol). Le client avait également besoin d’utiliser le sous-titrage codé sur sa plate-forme VMR et la possibilité d’épingler un orateur et un interprète en langue des signes en tant que grandes tuiles (images) dans les appels vidéo.

Remarque : étant donné que les applications d’affichage digital sont généralement axées sur l’aspect visuel de l’expérience, la technologie à commande vocale peut être utilisée, notamment les claviers discernables au toucher et en relief, l’ajout d’instructions en braille, etc. L’orientation des personnes malvoyantes est également essentielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.