Location de voiture en Suisse

Après avoir pris une voiture en location il faut la nettoyer ! Voici quelques bons conseils :

Après avoir soigneusement lavé l'extérieur de la voiture, comment nettoyer correctement l'intérieur de la voiture ? Nettoyer sa voiture, notamment l'intérieur, n'est pas toujours facile. Cependant, quelques mesures simples et pratiques suffisent pour obtenir des résultats optimaux, éliminer les mauvaises odeurs et assainir complètement l'intérieur.

De plus, en cette période d'urgence sanitaire due à la propagation du COVID-19, de nombreuses précautions sont prises pour tenter de contenir la contagion. Un bon nettoyage de l'intérieur de votre voiture joue un rôle important à cet égard. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils pour assainir votre voiture.
Le premier outil ? L'aspirateur

L'aspirateur est l'accessoire idéal pour commencer à nettoyer l'intérieur, car il peut éliminer la saleté superficielle en quelques secondes. Toutefois, avant de l'utiliser, il est essentiel d'enlever tous les déchets présents, tels que les pierres, les brindilles, les feuilles et tout ce qui pourrait se coincer dans le tuyau. Une astuce pour rendre le nettoyage encore plus efficace consiste à saupoudrer les tapis et les sièges de bicarbonate de soude. Laissez-le agir pendant environ 30 minutes, puis passez l'aspirateur sur les zones concernées.

Un endroit difficile à nettoyer est la zone située sous les sièges, qui accumule également beaucoup de miettes et de poussière. En retirant les tapis, en avançant les sièges et en les rabattant, vous bénéficierez d'une plus grande marge de manœuvre. Quant aux "guides", une brosse à poils durs est idéale pour enlever les miettes et les petits débris, qui peuvent ensuite être aspirés.
Que faut-il utiliser pour nettoyer les tapis de sol ?

Lorsqu'il s'agit de nettoyer les tapis et de laver les garnitures de votre voiture, vous avez le choix entre un nettoyant pour tapis générique en spray et une solution à faire soi-même. Pour préparer un nettoyant maison, il suffit de verser dans un bol 250 ml d'eau, quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes de savon à vaisselle et un verre de vinaigre de pomme. Évidemment, les tapis devront être retirés de la voiture avant de procéder. Une fois la solution appliquée, frottez avec une brosse dure. Continuez le rinçage et terminez en suspendant les tapis pour les faire sécher.

Si la surface présente des taches "lourdes" (par exemple des taches d'huile), il est préférable d'utiliser un produit spécifique. Essayez de ne pas dépasser les quantités pour éviter la formation de moisissures.

Lavage des fenêtres
Nettoyage des sièges de voiture

Si le détergent maison suggéré dans les lignes précédentes est suffisant pour les sièges, une plus grande attention est requise lorsque les sièges sont recouverts de cuir. Dans ce cas, la meilleure solution est un détergent spécial pour ce revêtement délicat. Les revêtements en cuir n'aiment pas les détergents traditionnels, qui peuvent être trop agressifs et abîmer irrémédiablement le revêtement. Un chiffon en microfibres humide est recommandé comme alternative.
Pare-brise, vitres et miroirs : comment les nettoyer ?

Dans ce cas également, un détergent à faire soi-même peut être un remède efficace contre la saleté. Mélangez 3 litres d'eau, deux tasses pleines d'alcool et une tasse de bicarbonate dans un seau. Après avoir trempé un chiffon dans cette solution, essorez-le et essuyez le verre en effectuant des mouvements verticaux (ou horizontaux) et en veillant à ne pas laisser de traces. Lorsque l'habitacle de la voiture a atteint le niveau de propreté souhaité, n'oubliez pas de mettre du bicarbonate de soude dans le cendrier ; il absorbera les mauvaises odeurs en quelques heures.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.