Carrelage effet métal pour son intérieur

En quête d’un revêtement de sol pour sa nouvelle maison ou pour rénover son habitat, on peut opter pour le carrelage effet métal si on souhaite avoir des revêtements originaux avec un aspect authentique.

Définition su carrelage effet métal

En fait, le carrelage effet métal est un type de revêtement qui ne contient pas de métal en soi. Le méta brut n’est pas un genre de revêtement convenable à l’intérieur te/ou à l’extérieur d’une maison.

IL faut retenir que le métal est un matériau qui présente des variations thermiques trop importantes. C4est pour cela qu’il est quasiment indésirable de faire ce genre de matériau un revêtement sécurisé et confortable pour son habitat.

Cependant, des carrelages effet métal sont actuellement distribués dans le marché de revêtements de sol e de mur. Ce type de carrelage est une excellente alternative au métal brut parce qu’il présente l’aspect du métal sans avoir les inconvénients de ce dernier.

Fabriqué en grès cérame, un matériau durable composé d’argile et de silice, le carrelage imitation métal est connu pour sa facilité d’entretien. Ainsi, il ne craint pas les rouilles.

Remarque : le grès cérame peut imiter divers autres aspects : bois, béton, pierre naturelle, etc.

Le carrelage effet métal pour sa décoration intérieur

On trouve rarement le carrelage effet métal dans une maison alors qu’il est une tendance de décoration intérieure en ce moment. On peut installer ce type de carrelage comme revêtement de sol ou de mur. L’aspect du métal permet de reproduire une ambiance industrielle et contemporaine à un habitat.

Il se décline dans plusieurs finitions, pour cela, on peut choisir ses revêtements imitation métal en fonction de l’ambiance et du style que l’on souhaite donner à la pièce. Ainsi, ce type de revêtement se décline dans de nombreuses façons : métal oxydé, rouillé ou encore pailleté.

En outre, plusieurs amateurs du look industriel apprécient ce type de carrelage comme revêtement de salle de bain. Pour cela, il suffit de choisir le carrelage qui possède la propriété antidérapante.

Dans la cuisine, il est conseillé de choisir le format XXL, comme ça, il est facile à entretenir grâce à la rareté des joints. On peut également installer ce type de revêtement en crédence pour remplacer la faïence ou la mosaïque classique.

Les avantages du carrelage effet métal

Ce type de revêtements commence à être très répandu actuellement. On le trouve souvent dans une maison de style « loft new-yorkais » mais il peut être adapté à la majorité des tendances actuelles.

  •         Une large possibilité de choix en termes de finition
  •         Polyvalence : grâce aux caractéristiques du grès cérame, on peut installer le carrelage effet métal à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, ce type de carrelage résiste aux chocs, à l’humidité, aux intempéries ainsi qu’aux changements de températures.
  •         Carrelage bien adapté à tous les styles
  •         Possibilité de créer une association harmonieuse : ce type de carrelage est facile à assortir avec d’autres matériaux : bois, pierre naturelle, etc.
  •         Carrelage non poreux ayant une facilité d’entretien et résistant aux tâches

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.