3 astuces de grand-mère à connaitre

Les astuces de grand-mères

Transmises de génération en génération, les astuces de grand-mères sont des véritables aides au quotidien. En effet, elles ont la particularité d’être pratiques, efficaces et économiques. De plus, elles touchent tous les domaines de notre vie : ménage, cuisine, beauté, santé… Mais encore, ces petits trucs de mamies n’utilisent que des ingrédients déjà présents dans nos placards comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, les huiles essentielles, le citron, le miel, le sel, les plantes… Voici un top 3 des astuces de grand-mères à connaître absolument.

Les astuces de grand-mères avec le citron

Le citron rend divers services au quotidien. En effet, cet agrume permet d’avoir des verres étincelants. Il suffit d’ajouter un peu de son jus dans l’eau chaude de rinçage. Le citron est aussi un blanchissant naturel pour le linge. Il aide également à en finir avec les moisissures en raison de sa propriété antifongique. Mais il peut aussi neutraliser les mauvaises odeurs dans la poubelle en y déposant au fond quelques zestes de citron. Pour des cheveux plus brillants, le citron est un excellent après-shampoing. C’est également une aide précieuse dans le cadre d’un régime alimentaire. Vous avez donc intérêt à employer souvent le citron tous les jours. Les astuces de grand-mères avec le citron ne manquent pas, et vous verrez tout ça sur astuces de grand-mère.

Les astuces de grand-mères avec le bicarbonate de soude

Trucs malins des mamiesAllié au quotidien, le bicarbonate de soude sauve dans plusieurs situations. C’est le produit naturel par excellence pour blanchir les dents, pour faciliter la digestion après un repas bien copieux, pour nettoyer les casseroles brûlées, pour éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, pour nettoyer le four, pour déboucher les canalisations… Mais le bicarbonate de soude est aussi utilisé pour avoir un linge plus blanc, pour faire briller la baignoire, pour redonner une seconde vie à l’argenterie et aux bijoux, pour enlever les odeurs de renfermé… En plus d’être multi-usages, le bicarbonate de soude est non toxique et bon marché. C’est évident, c’est une poudre miraculeuse.

Les astuces de grand-mères avec l’aloé vera

L’aloé vera est une plante très connue pour avoir des vertus antibiotiques, antiseptiques, régénératrices, hydratantes, anti-inflammatoires… Il est employé pour faire un gommage exfoliant, pour soigner les brûlures, pour effacer les hématomes, pour traiter les coups de soleil, pour soulager les ampoules, pour remplacer les crèmes hydratantes, pour guérir de la rosacée, pour prévenir le vieillissement de la peau… En interne, cette plante est très efficace pour soigner la constipation et le diabète. Pour les cheveux, l’aloé vera est parfait afin d’éliminer les pellicules, de faire pousser les cheveux rapidement… Cependant, pour bénéficier de toutes ses propriétés, le mieux est de l’acheter pure dans un magasin bio ou d’utiliser carrément la plante.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.