Quelle bombe lacrymogène choisir ?

Utilisée comme arme de défense, la bombe lacrymogène connaît un vrai succès. Elle permet de se protéger en toute simplicité grâce à sa facilité d’utilisation et son petit format.

 

Qu’est-ce qu’une bombe lacrymogène ?

Souvent présentée sous la forme d’un aérosol, la bombe lacrymogène est une bombe qui contient des agents irritant les yeux et/ou le système respiratoire et qui permet de neutraliser un éventuel agresseur ou un animal, ce qui vous laisse le temps de prendre la fuite.

Le gaz lacrymogène est cependant de toxicité faible et n’a pas d’effet sur le long terme pour tout usage normal : c’est une arme « incapacitante ».

Il existe deux types de gaz lacrymogènes : en spray ou en gel.

Découvrez ci-dessous les caractéristiques de chacune, pour vous aider à choisir votre arme de défense efficacement.

 

La bombe lacrymogène au gel
Le gel se liquéfie instantanément au contact de la peau et des muqueuses, ce qui lui permet une fixation précise uniquement sur l’agresseur, sans se répandre dans la pièce. Cependant, il faut bien savoir viser juste, plus qu’avec le gaz et à plusieurs reprises si on est face à plusieurs agresseurs.

 

La bombe lacrymogène au gaz

Le gaz est idéal en face de plusieurs agresseurs car il se projette facilement et plus longtemps, attention toutefois au vent lors de son utilisation. Ce type de bombe est inutilisable dans un bâtiment fermé car le CS gaz sera également propagé sur l’utilisateur.

 

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour plus de renseignements et pour connaître les règles pour posséder et utiliser une bombe lacrymogène. Notre service client peut également vous conseiller dans votre achat.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.