3 conseils pour répondre aux avis négatifs sur internet

La majorité des potentiels clients accordent une attention particulière aux avis en ligne. Ainsi, lorsque vous en rencontrez un de négatif sur votre entreprise, vous vous inquiétez. Voici 3 conseils pour y répondre convenablement.

Gardez votre sang froid

Quelle que soit la qualité de vos prestations, il y aura toujours des personnes pour émettre dans avis négatifs. Est-ce une bonne idée de vouloir supprimer les avis négatifs sur votre fiche Google ? Bien sûr que non. Le défi que vous aurez à relever serait de transformer cette critique négative en critique positive comme le prouve le site web https://supprimer-avis-negatif.com/.
Pour y arriver, vous devez rester calme. Pour garder indemne votre e-réputation, il ne s’agira pas pour vous de montrer que vous avez raison et que l’autre a tort. Cela serait vraiment maladroit de votre part. Vous devriez plutôt le remercier de vous avoir fait la remarque et lui promettre sous peu une action palliative.

Soyez très actif

Qui ne dit rien consent a-t-on coutume de dire. Ainsi, lorsqu’un internaute émet un avis négatif et que vous n’y répondez pas vite, vous ne ferez que confirmer, voire aggraver cet avis. Généralement, en postant des critiques négatives, les internautes attendent de vous des solutions.
Dès lors, vous devez être constamment là, prêt à dénouer les situations avant qu’elles ne s’enveniment. Ce simple geste est susceptible de vous démarquer de vos potentiels concurrents. En effet, tout le monde n’a pas ce réflexe. Ce faisant, vous montrer à quel point vous êtes professionnel et disponible.

Ne citez pas à tout va le nom de votre entreprise

Passer le temps à nommer votre entreprise dans les commentaires n’est pas une très bonne chose. Le faire constamment pourrait vous porter préjudice. En effet, au lieu faire apparaitre des informations concrètes lorsque quelqu’un lance une requête sur votre entreprise, apparaîtront ces commentaires très souvent répétés ?
Voilà qui est fait. Vous savez désormais comment réagir face à un avis négatif sur internet. Nous vous laissons donc faire le reste.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.