Qu’est-ce qu’un jean skinny ?

jean skinny

Le jean skinny est très tendance depuis quelques années. Le terme « skinny » vient de l’anglais « skin » qui veut dire en français « peau » en effet, ce pantalon est porté comme une seconde peau. Sa coupe est très moulante avec l’utilisation du tissu stretch, c’est un tissu plus fin que le slim. Donc, il épouse parfaitement la forme du corps.

Jean Skinny permet de bien mettre en valeur les formes. Avec ce pantalon très près du corps et ayant une extrême élasticité, le corps est magnifié et assumé, car il affine parfaitement les jambes tout en mettant en valeur les fesses. À noter qu’à l’inverse du jean slim, le jean skinny colle à l’épiderme jusqu’aux malléoles alors que le jean slim affiche une coupe plus droite, la peau respire un peu. Actuellement, on trouve plusieurs modèles de jean skinny pour donner à chacun des tenues tendance aussi bien en été qu’en hiver. L’autre atout du jean skinny est qu’il est adapté à tous les looks. Toutefois, pour un look vraiment au top, on le porte avec une chemise, un t-shirt ou une veste arrivant jusqu’aux hanches pour l’équilibre de la silhouette.

Cependant, le jean skinny ne convient pas à tout le monde. Il élance bien la silhouette si on est petite ou si on a une taille fine. Il convient également aux personnes avec une morphologie H (taille marquée ainsi qu’épaules et hanches bien alignées). Si on est en surpoids, ce n’est pas la meilleure option. Pour les hommes fiers de leurs formes, ils peuvent le porter en enfilant un haut fluide et ample.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.