Comment entretenir son coussin de méditation ?

entretien coussin de méditation

On utilise le coussin de méditation afin de simplifier la pratique de la méditation et la réalisation de certaines postures. C’est un véritable support aussi bien pour les débutants que les expérimentés. Toutefois, qu’importe sa forme et ses dimensions, le coussin de méditation doit être bien entretenu, surtout s’il est utilisé pour une méditation quotidienne.

Le coussin de méditation est d’une grande aide quand on médite, car il permet d’avoir une assise plus confortable et plus convenable. Il permet donc de se relaxer complètement sans se préoccuper des douleurs aux fesses ou au dos ou des fourmillements dans les jambes. Pour bien choisir, si vous êtes raide ou un peu souple, choisissez un modèle de 16 cm d’épaisseur, si vous n’êtes ni raide ni souple, la hauteur est entre 12 et 16 cm, et si vous êtes souple, c’est entre 5 et 11 cm. L’entretien de ce coussin de méditation dépend de sa composition. Si vous pouvez retirer la housse, vous n’aurez qu’à l’enlever pour la passer en machine à 30 °C, cycle très doux. L’idéal est de la laver une fois par semaine si vous avez recours à cet accessoire tous les jours. D’ailleurs, ça permet de garantir sa longévité. Vous pourrez également faire le lavage à la main. Pour le garnissage, si c’est des balles d’épeautre, il faut éviter l’humidité donc, gardez-le au sec.

Pour information, certains coussins de méditation sont adaptables ainsi, vous avez la possibilité d’enlever une partie du rembourrage si c’est trop rigide ou trop haut.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.