Comment se débarrasser des punaises de lit

Éliminer les punaises de lit

Les punaises de lit ne mesurent que 5 millimètres de diamètre – plus petites qu'une gomme de crayon. Ces insectes sont intelligents, résistants et se reproduisent rapidement.

Les punaises de lit savent où se cacher pour éviter d'être repérées, elles peuvent vivre des mois entre deux repas et une femelle en bonne santé peut pondre 500 œufs au cours de sa vie.

Il n'est donc pas surprenant que ces minuscules suceurs de sang puissent faire des ravages dans votre maison. S'ils se mettent au lit avec vous, ils peuvent laisser des marques rouges et des démangeaisons sur tout le corps.  

 

Combien de temps faut-il pour se débarrasser des punaises de lit ?

Se débarrasser des punaises de lit est un processus, c'est indéniable. Le temps nécessaire pour se débarrasser des punaises de lit dépend de la méthode d'élimination que vous choisissez, de la gravité de l'infestation et de la profondeur du traitement.

Un traitement contre les punaises de lit utilisant la chaleur tue les punaises de lit immédiatement, mais il n'y a pas de résidu. Un traitement chimique des punaises de lit peut prendre quelques semaines, mais il laisse un résidu qui assure une protection continue contre la réinfestation par les punaises de lit.

La taille et la gravité de l'infestation initiale sont également des facteurs qui déterminent le temps nécessaire pour se débarrasser des punaises de lit. Entre le moment où vous réalisez que vous avez des punaises de lit et celui où vous dormez sans souci, ne soyez pas surpris si cela prend au moins 4 à 6 semaines.

Quelle que soit la méthode de traitement que vous choisissez, trouver la bonne entreprise de lutte antiparasitaire agréée et assurée peut prendre du temps. Interrogez plusieurs professionnels et posez des questions détaillées sur leur expérience, les procédures qu'ils utilisent et leur taux de réussite.

Avant de vous engager ou de signer un contrat, renseignez-vous sur leurs disponibilités pour le traitement initial et sur leurs pratiques en matière de rendez-vous de suivi si nécessaire.

Un autre facteur qui influe sur le temps nécessaire pour se débarrasser des punaises de lit est de comprendre que vous serez responsable de la préparation de la pièce pour le traitement.

Les punaises de lit se cachent dans la plus petite des crevasses, y compris dans les joints de votre table de nuit. Votre société de lutte antiparasitaire vous remettra une feuille de préparation des choses à faire avant qu'elle puisse traiter la pièce.

Accordez-vous suffisamment de temps pour accomplir ces tâches avant qu'ils ne viennent vous traiter. Non seulement une bonne préparation augmente l'efficacité du traitement, mais une préparation insuffisante peut également amener la société à reporter/retarder le traitement.

Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit. Soyez patient car l'élimination des punaises de lit demande souvent du temps et des efforts. Vous devrez peut-être essayer plusieurs approches chimiques et non chimiques, surtout si l'infestation est importante.

Certains facteurs peuvent rendre les punaises de lit plus difficiles à éliminer. Vous aurez peut-être plus de mal à vous débarrasser d'elles si votre maison est très encombrée ou si vous voyagez souvent et ramenez de nouvelles punaises dans vos bagages.

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser vous-même des punaises, vous devrez peut-être faire appel à un exterminateur professionnel. Lisez la suite pour découvrir comment se débarrasser des punaises de lit, étape par étape.

 

Élaborer une stratégie

Établissez un calendrier pour la réalisation des étapes ci-dessous. N'oubliez pas d'inclure vos projets personnels, comme les vacances.
 
Tenez des registres tout au long du processus. Notez les dates et les endroits exacts où les parasites sont trouvés. Cela vous aidera à suivre les progrès et à mieux savoir où cibler votre travail.
 
Continuez à vérifier pendant au moins un an après avoir terminé pour vous assurer que toutes les punaises de lit ont disparu.

Empêchez l'infestation de se propager

Retirez les articles infestés. Placez-les dans un sac en plastique scellé et traitez-les. Pour en savoir plus sur les méthodes de traitement, consultez les sections ci-dessous.
 
Les articles qui ne peuvent pas être traités doivent être placés dans un sac en plastique scellé et y rester jusqu'à un an pour s'assurer que toutes les punaises actives sont mortes.
 
Videz l'aspirateur après chaque utilisation. Fermez le sac aussi hermétiquement que possible et jetez-le immédiatement dans une poubelle extérieure.
 
Jetez les meubles de manière responsable si vous ne pouvez pas éliminer les punaises de lit en toute sécurité. Détruisez-les pour que quelqu'un d'autre ne soit pas tenté de les introduire chez lui. Par exemple :
Déchirez les housses et retirez le rembourrage des meubles.
Utilisez de la peinture en aérosol pour marquer les meubles de la mention "punaises de lit". 
 
Faites ramasser les articles infestés dès que possible par l'agence de ramassage des ordures.
 
Ne jetez pas les meubles si vous pouvez en éliminer les punaises de lit en toute sécurité.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.