Bienfaits du thé au curcuma et gingembre

Le gingembre et le curcuma sont deux ingrédients médicinaux efficaces dans la cuisine.

Il y a plus d'un ingrédient médicinal dans votre cuisine et chacun d'eux peut être utilisé à des fins différentes.

Si vous consommez régulièrement ces ingrédients médicinaux de cuisine, ils peuvent non seulement renforcer votre immunité, mais aussi vous aider à guérir plus rapidement de maladies comme la toux, le rhume, les blessures et les blessures.

Les deux ingrédients de cuisine dont nous allons parler aujourd'hui sont : le gingembre et le curcuma. Individuellement et ensemble, deux peuvent apporter des bienfaits incroyables pour la santé de votre corps, comme soulager la douleur, offrir une protection contre la maladie et réduire les nausées et les nausées matinales.

Pourquoi le thé au curcuma et au gingembre a-t-il des bienfaits pour la santé ?

La curcumine est le composé actif essentiel de la racine de curcuma. En outre, il donne au thé au curcuma sa couleur jaune vif et ses bienfaits pour la santé.
Ces avantages du thé au curcuma incluent le soulagement de :

Acné
Arthrite
Rhumes
Dépressions
Inflammation
Douleur articulaire
Maux d'estomac
A noter que cette mixture de curcuma et gingembre est très efficace pour perdre du poids, en plus de tous les bienfaits énumérés.

Préparation du thé au curcuma et gingembre

Le thé au curcuma gingembre peut être préparé à partir de poudre de curcuma pure ou de curcuma séché râpé avec du gingembre pure ou séché.

Les préparations de curcuma fermenté, couramment vendues comme produits à base de thé, prétendent avoir des concentrations plus élevées de curcumine biologiquement disponible ou absorbable.

Les étapes à suivre pour faire du thé au curcuma gingembre sont :

faire bouillir 4 tasses d'eau
ajouter 1 à 2 cuillères à café de curcuma moulu, râpé ou en poudre

ajouter la même quantité de gingembre
laisser mijoter le mélange environ 10 minutes
filtrer le thé dans un récipient et laisser refroidir pendant 5 minutes
De nombreuses personnes mettent des ingrédients supplémentaires dans leur thé au curcuma pour améliorer le goût ou favoriser son absorption.

Les additifs courants comprennent :

Le miel, pour adoucir le thé et donner au mélange plus de propriétés anti-microbiennes.
Lait entier, crème, lait d'amande, lait de coco ou 1 cuillère à soupe d'huile de coco pour aider à l'absorption, car la curcumine nécessite des graisses saines pour se dissoudre correctement.
Le poivre noir, qui contient de la pipérine, un produit chimique connu pour favoriser l'absorption de la curcumine, et qui peut ajouter une saveur épicée au thé.
Le citron pour renforcer les propriétés antioxydantes et antimicrobiennes du mélange et améliorer le goût.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.