Peut-on rouler plus vite avec sa voiture en installant un boitier de reprogrammation moteur ?

reprogrammation voiture

Le but d’un boîtier de reprogrammation moteur est de changer les configurations réalisées par le constructeur afin d’ajouter plus de puissance à la voiture, l’augmentation est de 30 %. Ça permet de la rendre plus performante et d’améliorer sa vitesse. Mais encore, cette technique réduit la consommation de carburant jusqu’à 15 % tout en participant à la protection de la planète. Après la reprogrammation, la mécanique sera moins sollicitée, et la conduite sera plus fluide.

Reprogrammation moteur peut se faire sur tous types de voitures, mais à condition que le véhicule possède un moteur à injection. En effet, ce dernier dispose d’un boîtier électronique qu’on peut reprogrammer. L’installation est facile à faire. Vous pourrez la faire par vous-même en regardant des vidéos sur Internet, mais le mieux serait d’approcher un professionnel, car en cas d’erreur, vous pourrez endommager votre moteur. Pour le prix de l’installation d’un boîtier de reprogrammation moteur, ça dépend du modèle de votre voiture, de son état actuel et de la puissance d’origine du moteur. Afin de connaître le prix exact, le mieux est de demander un devis. C’est entre 600 et 1 300 euros, ça peut monter jusqu’à 3 000 euros si le moteur est déjà puissant. Pour information, cette opération nécessite également des changements de pièces, et ça a un coût. Reprogrammer les données du boîtier électronique n’a pas d’impact négatif sur son bon fonctionnement de la voiture, et c’est une intervention légale.

Continuez votre navigation avec Vous souhaitez faire rénover votre toiture, faites plusieurs devis !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.